04/05/2021

Les rois mages existent, je les ai rencontrés en 1990


James Tissot - Les rois mages en voyage, ca 1894

Huile sur toile

Brooklyn Museum

 

 


André Ricros & Louis Sclavis quartet - Mes amics (trad., arr. Louis Sclavis)
de l'album Le partage des eaux, Silex éd. 1990
Mis en ligne par Elwood P. Dowd


 

Qu'est-ce que j'ai pu écouter ça en 1990. Pas le plus connu de Sclavis, mais tout ce disque est une superbe résurgence trad-jazz.

Et puis bon, se dit M. Chat, c'est un occitan limousin assez compréhensible - d'autant que très vieux-croyant - je ne vais pas le traduire...


Mes amics que n'ai ausit
Un ange que cantava
Cantava qu'èra Nuèch,
Vira la mièja-nuèch,
Que la vièrga enfantava.
Un portava de l'ór,
E l'autra de la mirra.
E l'autra de l'encens,
Cadun emb son present,
E totse tres l'adorèron.

 

Et de Tissot, bien sûr, déjà

Aucun commentaire: