Vincent Di Fate - Ill. de couverture pour The Big Time, ACE Books 1982
(de gauche à droite un centaure vénusien, Greta, un lunien et Erich-"welcome from the void kamerad")
Dans son autobiographie, Leiber explique qu'il n'avait jamais écrit en musique, sauf à trois occasions : pour sa novella Ship of shadows, pour The Big Time et A deskful of girls.
Pour The Big Time, c'était la Pathétique de Beethoven et...
Franz Schubert - Symphonie n°8 "Inachevée", 1822
Dir. Wilhelm Furtwängler
Mis en ligne par Robert J
Kelly Freas - Ill. de couverture pour The Magazine of Mystery and Science Fiction, Avril 1958
Mais pour A deskful of girls, il avait choisi :
Piotr Ilitch Tchaïkovski - Casse-noisette, 1892
Dir. Peter Wohlert
Mis en ligne par Geographic Mapping Technologies, Corp.
(oui, ça pique les oreilles, mais la couverture pique les yeux, aussi)
Enfin, pour conclure cette semaine (et un jour) Serpents et Araignées voici l'accompagnement sur lequel Leiber écrivit Ship of shadows (1) :
Gustav Holst - The planets, 1918
Royal Philharmonic Orchestra
Mis en ligne par Classical Music11
(1) Le navire des ombres en version française, disponible, par exemple, dans l'édition Mnémos chroniquée hier.
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