20/03/2020

Les conseils de M. Chat : économiser (le confinement, #5)






Puis je leur expliquai que le meilleur moyen d'économiser le papier toilette était de commander des rouleaux spéciaux se découpant selon des pointillés espacés d'un mètre. Sur la plupart des rouleaux ordinaires, précisai-je, le papier se déchirait tous les dix centimètres. D'après une enquête menée auprès des employés de la société, la majorité des gens consommaient 1,2 mètre chaque fois qu'ils allaient aux toilettes. Avec mes rouleaux, ils n'utiliseraient plus qu'un mètre de papier à la fois, ce qui aurait pour conséquence de substantielles économies.
Kim Young-Ha - 엘리베이터에 낀 그 남자는 어떻게 되었나 / Qu'est devenu l'homme coincé dans l'ascenseur, 1999
Trad. de Françoise Nagel et Lim Yeong-Lee








Et pendant ce temps-là...
...Ce soir je vais rentrer chez moi, et tout sera calme

Aucun commentaire: