13/01/2015

Votre vie sera changée


Hara-Kiri mensuel, 1966 (modèle : François Cavanna, 1923-2014)
Source : Hara-Kiri & Sepia


L'œil des chats réédite rarement ses vieux billets. Pourtant il juge opportun, par les temps qui s'obstinent à courir, de tirer de ses poussiéreuses archives cette belle image tirée de notre post du 4 novembre 2011  et due à l'imagination fertile de l'ancêtre de Charlie-Hebdo. À l'attention des personnes qui, tel le rédacteur des présentes, seraient atteintes de myopie et/ou de cataracte, vous trouverez transcrit ci-dessous le passage en petits caractères.


Regardez bien ce type. Quelle sale gueule ! Exactement le genre de gueule qui vous donnerait envie de cracher. Eh bien, ne vous gênez pas. Crachez. Il est là pour ça. C'est "Hara-Kiri" qui vous l'offre.  Plusieurs fois par jour, vous avez envie de cracher à la gueule de quelqu'un : quand le barman vous jette dehors, quand le type de l'autobus crie "complet !" à votre nez, quand un judoka pelote votre femme... A chaque fois, vous feriez certainement un malheur si vous ne vous reteniez pas.
Toutes ces colères rentrées, c'est mauvais pour la santé. Ne vous retenez plus. Ayez toujours votre BOUC ÉMISSAIRE à portée de la main. Dès que l'on vous humilie, crachez-lui au visage. Ayez-le dans le tiroir de votre bureau et crachez dessus à chaque fois que votre chef vous aura réveillé avec des mots blessants. Collez-le sur votre pare-brise et crachez dessus à chaque fois qu'un de ces gros types dans leurs gros camions vous aura traité de petit merdeux. Votre vie sera changée. Merci, "Hara-Kiri" !

3 commentaires:

Tororo a dit…

La réédition de ce billet (merci pour tout, Cavanna!) m'a suggéré d'aller voir à quoi ressemblait le billet original, et, de fil en aiguille, d'en tester les liens...
Résultat: le lien vers le livre de Danielle Fournier est périmé! (shame shame shame) ... Voici le nouveau lien:
http://www.lescahiersdessines.fr/fournier-precurseur-de-l-ecologie-pierre-fournier-9782283024522
Salut les chats!

loeildeschats a dit…

Corrigé, Merci beaucoup Tororo

Patricia a dit…

C'est d'actualité, le bouc émissaire ! Le problème majeur, ce sont les déclarations d'élus politiques au plus niveau en France. Ceux-là ne sont pas pour la concorde dans notre pays. Mais cela, on le savait déjà, bien avant le 7 janvier.