08/10/2024

Écoute s'il pleut

 

M. Chat - Il ne pleut plus.

Mme Chat - Il pleut beaucoup moins qu'on ne pense.

M. Chat - S'agissant de la météorologie, je citerais bien un auteur local...

Mme Chat - S'agissant de l'histoire et de ses répétitions, je le citerais bien aussi. Au fait, as-tu noté...?

M. Chat - J'ai noté.

Mme Chat - Je veux dire, sans te tromper de jour comme d'habitude... Au fait, sur ta photo là, on voit l'hôpital psychiatrique.

M. Chat - Je ne me trompe jamais quand il pleut. Ou quand il a plu. Et puis, pour l'hôpital, tu sais ce qu'on dit par ici : ce sont les fous qui nous protègent.

 

 

Mme Chat - Et là, c'est la pluie, ou les bombardements ?

M. Chat - C'est le temps. En fait, il pleut du temps. Il pleut du temps tout le temps.

Mme Chat - Oui mais ces temps-ci, il pleut du temps plus souvent. Et plus fort.

M. Chat - Tu veux dire que les digues se sont rompues ?

Mme Chat - Je veux dire que les barrages se sont transformés en marchepieds.

 


M. Chat - Heureusement, il ne pleut plus.

Mme Chat - C'est temporaire. De toute façon, il pleut du temporaire.

M. Chat - Profitons-en, alors.

 



Aucun commentaire: