14/05/2021

To the Lighthouse



 M. Chat - Je ne comprends pas. Quand j'étais petit, voire quand j'étais jeune, je veux dire plus jeune, je veux dire il y a soixante ans, approximativement, je veux dire...

Mme Chat - Quoi ?

M. Chat - Eh bien, là, il y avait une plage.

Mme Chat - Il y en a toujours une, enfin, une toute petite.

M. Chat - Quasiment plus, en fait.

Mme Chat - C'est la mer qui monte.

M. Chat - Et tout le monde regarde ailleurs.

Mme Chat - Non, tout le monde regarde la mer, mais très vite, le temps d'une semaine ou deux.

M. Chat - Et la mer monte lentement.

Mme Chat - Voilà, c'est juste un question de désynchronisation.

M. Chat - Comme quand il y a une pandémie à causes structurelles, élevage industriel, urbanisation galopante et transport aérien généralisé...

Mme Chat - Et qu'on discute réouverture des restaurants. La synchro, y a que ça de vrai.


Aucun commentaire: