10/01/2018

L'art de la rue : impérialisme


George Underwood - Couverture pour H. G. Wells, La guerre des mondes, Pan ed. 1975
Via albertogutierrezlamadrid



 Vue de près, la Chose était incomparablement étrange, car ce n’était pas simplement une machine insensée passant droit son chemin. C’était une machine cependant, avec une allure mécanique et un fracas métallique, avec de longs tentacules flexibles et luisants – l’un d’entre eux tenait un jeune sapin – se balançant bruyamment autour de ce corps étrange. Elle choisissait ses pas en avançant et l’espèce de chapeau d’airain qui la surmontait se mouvait en tous sens avec l’inévitable suggestion d’une tête regardant tout autour d’elle. Derrière la masse principale se trouvait une énorme chose de métal blanchâtre, semblable à un gigantesque panier de pêcheur, et je vis des bouffées de fumée s’échapper par des interstices de ses membres, quand le monstre passa près de moi. En quelques pas, il était déjà loin. 
H.G. Wells - La guerre des mondes, Livre I, L'arrivée des Martiens - X. En pleine mêlée 



Sans le savoir, c’était le dernier dîner civilisé que je devais faire pendant d’étranges et terribles jours. 
H.G. Wells - La guerre des mondes, Livre I, L'arrivée des Martiens - VII. Comment je rentrai chez moi

Aucun commentaire: