04/04/2015

Je viendrai dans tes rêves (1) : le bon compagnon


Agence Grey - pour la campagne The right book will always keep you company 
Via Book Patrol



Dans la campagne publicitaire pour les librairies israéliennes Steimatzky, les lecteurs endormis rêvent en compagnie de Gandalf, Don Quichotte, Sherlock Holmes et Fifi Brindacier. Et de quelques autres, qui sont d'un commerce nocturne plus problématique.



Agence Grey, pour la même campagne 
(le cadre stressé rêve avec le moine qui vendit sa Ferrari)


Mme Chat : Ouaaaah ! Fifi Brindacier, ouaaiiiis...

- Avec quel gourou en développement personnel craindrais-je le plus de cauchemarder,  du moine qui vendit sa Ferrari ou du bon Joseph Vissarionovitch ?

se demande M. Chat...

...car si le moine qui vendit sa Ferrari est écrit à l'intention des cadres stressés, le discours de Staline, autre faribole, se penche avec la même bonhomie sur ces mêmes cadres tout aussi angoissés...

Mme Chat - Pour faire de beaux rêves faut pas être cadre, c'est pourtant simple, je te l'avais bien dit...

M. Chat - Mmmm... (il boude, il écrit une note de bas de page) (1).

Mme Chat - Et Fifi Brindacier, elle se couche et se lève où et quand elle veut...




(1) Le développement personnel n'est que la version entrepreneuriale soft de l'homme, le capital le plus précieux. Harcèlement ou purge, la vie du cadre est semée de réels dangers, et les nuits sont parfois difficiles. On peut rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire