Selon la mairie, cette mappemonde évoque "les territoires tant géographiques que culturels, la mondialisation des échanges, le mixage des populations et la nécessité de préserver la planète"
Montpellier, Square Planchon, face à la Gare : dispositifs anti-SDF fixés sur les bancs, 11 décembre 2014
C'est moche les dispositifs anti-SDF ! Mais ce sont aussi des dispositifs anti-touristes, anti-autochtones ! Dans un parc, un banc, au printemps ou en été, il est très agréable, après une promenade, de pouvoir s'allonger sur un banc : ça ressource !
RépondreSupprimerSinon, on espère que les grosses boules lumineuses seront éteintes le 19 décembre à Montpellier : zéro watt pendant au moins une heure ce soir-là. Les consignes, c'est là : http://zero-watt.net/
Merci M. Chat pour ces belles photos.
Au fait, ça consomme combien de watts ces grosses boules ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLa bouboule est composée de 65250 LED de 0,03 Watts, soit, paraît-il, la consommation d'un aspirateur (qui aurait une fonction greenwashing).
RépondreSupprimerSinon, les dispositifs du square Planchon sont plutôt destinés, à mon avis, aux jeunes vagabonds du quartier de la gare. Remarquez, il y a vagabondage et vagabondage. Ici nous avons encore des roses, moins parfumées que celles du fleuriste - portez-vous bien, Patricia
À Angoulême, ce 24 décembre, voici ce que la mairie a réalisé :
RépondreSupprimerhttp://www.humanite.fr/angouleme-les-sdf-mis-au-ban-du-centre-ville-561248